mercredi 24 mai 2006

First One







Le petit regard dans le rétro de Shyle

En 2006, j'ouvrais mon blog avec ce dessin. A l'époque les résolutions d'écran étaient nazes, d'où la petitesse de l'image. J'étais au lycée, et je connaissais rien à la vie comme on peut se l'imaginer à cet âge là. Je voulais faire rire mes potes en racontant mes premiers émois avec des filles, des garçons, un peu de cul, un peu de romance. Oui, ça a pas beaucoup changé en 15 ans, je vous l'accorde. Puis très vite, je me suis mis à me livrer plus, à parler de mes doutes, de dépressions, des analyses sociologiques que je lisais ou remarquais. Le tout souvent ponctué d'absurde. Puis c'est devenu mon métier.

J'ai changé plusieurs fois de site, et dans les nombreux déménagements, certains posts se sont perdus à jamais. Et pour achever le tout, en 2019, à cause d'une mauvaise manip/d'un bug/on sait pas, une grande partie des dessins ont disparus. Sauf qu'en 2021, une cousine à moi bosse sur un film sur Edam Edam, et je lui donne pour ça toutes mes archives et disques durs. En allant chez un réparateur, elle a récupéré toutes les notes !
Pour l'instant j'ai un peu la flemme de tout réuploader, mais qui sait, un jour ? Si je le fais, ça sera avec des notes qui précisent des choses comme ici, dans cette magnifique époque où l'on juge hier à nos yeux d'aujourd'hui.

Bon, bref, et du coup ?
Du coup, j'ai continué des années à faire des BD sur internet, à les poster ici, parfois pas, parfois oui, parfois sur les réseaux sociaux. Parfois j'en ai fait des fanzines, des micro-éditions. En 2024 j'ai fait en coédition Lapin/Pantypop un gros recueil de 500 pages.
Comme je l'ai dit, c'est devenu mon métier. Je sais pas si je fais toujours rire mes potes, mais j'espère que la lecture de ce blog vous fera rire vous :)

S.