dimanche 14 juin 2015

Mini-Gueule #3 : Friendzone












8 commentaires:

  1. C'est vraiment mignon ;) et j'ai hate pour la nouvelle bd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mettrais les infos sur ce blog selon l'avancée !

      Supprimer
  2. Merci !!! Je DÉTESTE cette connerie d'invention de la "friendzone", en effet vue comme minable et comme un échec ! C'est donc un échec d'avoir des potes ?
    Pire, à mon sens ce concept reflue de sexisme rampant, car derrière la friendzone se cache l'idée que le sexe est une récompense à un comportement gentil.
    Je suis sympa avec toi = tu devrais avoir envie de coucher avec moi. Sinon, t'es un peu une connasse quand même. Pas mal les arrières pensées ! Pour ces personnes, l'amitié n'est qu'un moyen de pécho, et ça c'est vraiment gerbant.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que tu cites est théorisé sur internet sous le terme "nice guy" c'est côté "oh la la, j'ai été sympa, et j'ai même pas pu baiser". Ce qui expose quand même trois gros défauts :
    - premièrement, déjà, de placer le sexe comme unique but (??)
    J'ai jamais capté ça vraiment, je veux dire, y'a des tas de gens à qui je serais content d'être déjà dans leur cercle d'amis.
    - deuxièmement, ce genre de croyance qui vise à dire qu'il y a un manuel de la séduction et des clés bien précises d'échanges de bons procédés. Croyance que je trouve quand même d'un cynisme détonnant.
    - troisièmement et pas des moindres, être sympa et/ou courtois ça devrait être une chose NORMALE, et non une méthode intéressée.

    RépondreSupprimer
  4. Super, j'ai hâte de voir ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement ça devrait avancer rapidement, j'en reparlerai ici oui !

      Supprimer
  5. C'est juste ce que tu dis, après on peut pas nier qu'on cherche tous à être en couple, que c'est un truc particulier. J'irais pas dire que c'est "supérieur" à l'amitié, mais c'est quelque chose qui brule plus. Perso, je préfère ne plus parler à la personne que je désirais au fond de mon âme, qu'être son confident et devoir tous les jours faire avec mes sentiments qui me rongeraient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah après sinon, y'a "se prendre un rateau et tant pis" basiquement. Ca arrive à plein de gens, et oui, ça peut être triste, mais finalement ça a pas grand rapport avec la friendzone :)
      Mais oui, après comme je l'ai dit, ça ne retire pas que certaines personnes sont honnêtes et sont juste amoureux et désespérés, j'ai connu ça aussi.

      Supprimer