dimanche 5 février 2017

Whatever









10 commentaires:

  1. Merci pour cette BD, qui encore une fois très juste et intelligente <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha! Très drôle et très vrai! Et c'est pareil pour les filles! Comment une fille qui a le crâne rasé et ne porte pas de vêtements "féminins" peut-elle être désirable et sensuelle pour un "homme". Eh bien au lit tout simplement! Le lit, ça ne ment pas. C'est les paroles ou le besoin de mettre tout dans des cases qui mentent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, je pense que les codes auxquelles on fait référence sont assez obsolètes et finalement tant mieux. Maintenant la féminité/masculinité ne se fait plus sur deux fringues à la noix ou une action arbitraire :3

      Supprimer
  3. Je découvre tout juste, et je trouve cette BD très juste et nécessaire! Ça fait longtemps que je m'interroge sur notre vision binaire du genre et de la sexualité et j'en ai marre de ces cases dans lesquelles on nous enferme et dans lesquelles on s' enferme nous même (mais je conçoit aussi qu'on ai besoin de mettre des mots parfois sur ce qu'on est). En tout cas cette BD illustre avec justesse et intelligence la question de l'individualité face au genre dans nos sociétés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Effectivement, les notions de genres binaires sont "par défaut" dans notre conception, mais c'est très occidentale par exemple. Beaucoup d'autres cultures différencient le sexe (l'organe) du genre social :3
      Bref, je pense qu'aujourd'hui on arrive à une destruction des codes genrés (comme des codes de couleurs de peau avant ça) et que ça ne peut être que bénéfique pour la diversité et son assumation (oui, ce mot existe, même si j'aurais préféré assumance).

      Supprimer
  4. Génial!! Je me retrouve complètement dans ta BD... trop de termes, trop de bazar... je ne m'y retrouvais plus (et finalement, ça ne m'aidait pas vraiment)!! Et puis au fond, je crois que je m'en fiche un peu de savoir quand quelle petite case je rentre ou pas... Vive la simplicité (et la bienveillance) !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha cool !
      Je pense que ces définitions peuvent (et doivent) aider des gens à mieux se définir, mais le principal à retenir c'est qu'on se définit comme on veut, en un mot comme en cent.

      Supprimer