lundi 19 juin 2017

The Anthem

21 commentaires:

  1. Et tu es le meilleur des toi-même ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han ❤❤
      Tellement le meilleur compliment!
      Merci dude!

      Supprimer
  2. Incroyable. Tout simplement.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, ça fait du bien d'entendre ça 😘

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait du bien de lire ça de bon matin, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Content que ça fasse son petit effet.

      Supprimer
  5. Le talent, le travail, l'investissement font beaucoup. Mais parfois, même en se donnant à fond, même en y mettant toutes ses forces, tout son coeur et tout son temps, parfois ça ne fonctionne pas, ça échoue, ça rate. C'est dur mais c'est ainsi, l'échec fait parti du jeu: si tu essaies de faire un truc, peut importe quoi, il y a un risque d'échec. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille renoncer ou qu'une autre chose ne pourra pas réussir.

    Si ton but c'était de contribuer peu ou prou à faire réfléchir, rire, parfois pleurer et souvent décomplexer tes lecteurs, alors dans mon cas, c'est réussi.
    Je laisse peu de commentaires, pas trop mon truc, mais je te lis depuis 2012 et du coup je te remercie pour ces moments drôles,touchants, excitants ou qui m'ont fait réfléchir à des sujets qui ne m'étaient pas familiers.
    Bisou sur ta fesse gauche!

    Question art, j'ai choisi la cuisine car c'est le seul qui nourrisse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton message, ça me touche beaucoup. JE suis d'accord que l'abandon n'est pas non plus la solution.

      Haha et c'est cool la cuisine, c'est aussi un bel instrument de séduction.

      Supprimer
  6. Hello,

    Je lis souvent tes bd et je trouve que tu as bcp de talent. Ta reflexion, je me l'a fait souvent. Mais si on ne réussi pas d'un coup c'est sur que ça ne veut pas dire qu'on est totalement dénué de talent. La chance est une logique pris en compte en statistiques (conf. Arago). Tu as eu une réflexion très juste, merci donc pour ces planches. Le dessin est avant tout pour soi avan d'être pour les autredeux, c'est pour ça qu'il faut pas lâcher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense, si on veut continuer là-dedans, que le dessin est un pont entre nous et les autres. Personnellement évidement c'est à la fois une passion et un plaisir, et aussi une des rares choses que je sache faire (sinon je suis quiche dans plein de trucs). Mais c'est aussi basiquement un outil de communication tourné vers les autres.
      Sauf qu'au lieu de vouloir toucher leur portefeuille, je préfère toucher autre chose, leurs sentiments ou leurs idées.

      Supprimer
  7. C'est une claque mentale que j'ai eu en travaillant ma danse une fois, la réplique de Finn dans l'épisode d'Adventure Time face à la porte qui s'ouvre avec de la musique : "This is what was missing: the truth!"

    Travailler sa technique après, c'est juste pour que notre expression ne soit pas limitée par notre capacité. Enfin, je pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois très bien ce passage oui :)

      oui voilà, c'est important de bosser et de persévérer, car bah y'a pas autre chose à faire en attendant, mais ça doit être dans un but de progression plus que de réussite.

      Supprimer
  8. J'ai bien aimé Lewis en guest star... Et cette BD de façon générale.
    Je suis globalement d'accord avec toi, encore que gagner sa vie dans ce métier difficile, sans devoir faire de petits boulots sans lien (caissier, etc.), reste pour moi un objectif honorable.
    Je pense que personne ne fait ce métier pour gagner plein de fric ! C'est limite plus réaliste d'aller chanter dans un show téléréalité, ou comme tu dis, de devenir financier ou autre.
    Après, certains font peut-être des compromis, voire compromissions, pour courir après ce succès si insaisissable. Ou, s'ils ont du succès avec une formule, ils s'embourbent dedans, n'osant plus en diverger...
    Je pense qu'avec quelques recettes, je pourrais avoir du succès sur certains sites de BD, mais ça ne m'intéresse pas, je préfère développer mon univers, mes personnages, mes histoires. Méconnu, mais j'ai du plaisir à le faire. Après, je suis amateur, je n'ai pas de contraintes pour en vivre...
    Toucher des gens, dans tous les sens du terme, erm... Déjà, à ma petite échelle, avoir un commentaire me fait grand plaisir. OK, ça contribue surtout à nourrir l'égo, mais dans cette activité où on doute beaucoup, c'est important aussi.
    Toi, effectivement, tu touches à un niveau plus profond, tu entres en résonance avec des gens qui doutent, qui se reconnaissent, qui kiffent.
    Pour ma part, si je fais vibrer, rêver, ou rire, c'est déjà énorme... :-)

    Bref, belle BD, sincère et touchante. Ne change rien, mais puisse la chance te sourire un peu quand même... :-D

    RépondreSupprimer
  9. Je met une différence entre être payé pour son travail, voir vivre de son art, et glorifier l'argent et la célébrité. Bien sûr que si on me commande un dessin, ça a un prix.
    Pour moi, par exemple, beaucoup de ulule abusent la dessus, ou finalement tu te retrouves avec des livres au même prix qu'un livre ou y'a un distrib, diffuseur, lieu de vente. C'est un peu technique, mais grosso modo pour moi le crowfunding doit aussi et surtout servir à redonner à autrui de la culture à prix decent. Or là non, c'est juste que des auteurs déjà édités ailleurs gagnent encore plus.
    C'est rarement des miniscules auteurs qui boument, vu que pour réunir la thune faut déjà un public ;)

    Bref, je pense que l'argent et la sincérité ne sont pas incompatibles, et ne devraient pas l'être en tout cas^^

    Merci pour ton message ! <3

    RépondreSupprimer
  10. Une note vraiment parfaite, comme d'hab, et qui booste bien comme il faut. Je partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et oui c'est fait pour ça, vas-y! :)

      Supprimer
  11. Bah? Y avait pas eu une note qui faisait des comparaison entre toi et un téléphone? C'été mignon, elle est passée où?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha?? oui ça a bugué je remet ça oO

      Supprimer
    2. Super, merci! Y a vraiment que toi pour parler de sexe de façon aussi mignonne ^^

      Supprimer