samedi 27 septembre 2014

Contextualisation


5 commentaires:

  1. Henri Dès !
    Si tu commences comme ça, c'est toute mon enfance que tu vas remettre en question !

    RépondreSupprimer
  2. Ah merci merci, mais c'est toujours un plaisir d'étaler mon incroyable culture musicale :) !

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je trouve ça glauque aussi, l'idée d'un poisson obligé de vivre dans un aquarium, généralement inadapté. Mais, de mon point de vue de végane, c'est toujours mieux que "la maman des poissons", même si j'adore Bobby Lapointe (toute mon enfance!)

    Un pitch de film au hasard:
    un orphelin handicapé physique est enlevé sous les yeux de son père qui part à sa recherche aidé par une femme souffrant de troubles mentaux.... ----->"Finding Nemo"

    Un père, veuf, veut obliger sa fille à l'épouser, elle tente de le faire changer d'avis et finalement, est forcée à s'enfuir revêtue d'une dépouille d'âne et d'aller se réfugier dans une cabane au fond des bois -------> Peau d’Âne (personnellement, même gamine je trouvais ce conte absolument affreux)

    Les histoires sont souvent assez glauques, une fois que l'on a viré le vernis grandiloquent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui y'a beaucoup de contes où y'a même pas le vernis à la base. C'est souvent cruel et volontairement choquant, comme une prévention routière quoi.

      Supprimer