lundi 2 février 2026

Mood

1 commentaire:

  1. Salut shyle. T'as du vécu, et tes bds ont souvent été ma référence en matière de vie sentimentale.
    Y a a peu près un an, j'ai eu une grosse phase d'interrogation sur ma vie sentimentale et sexuelle. Je me savais bi, mais je commençais à me demander si je n'étais pas juste gay. J'en ai parlé à ma compagne avec qui ont a été ensemble pendant 8ans, en précisant que je l'aime toujours, mais que je me pose des questions et que s'il s'avère que je suis bien homo... Bah faudra se séparer.
    Le temps passe, je l'aime toujours autant, je me dis qu'au final je suis bien bi, avec juste une préférence pour les hommes.
    Mais ça a mis une tension dans le couple. Les disputes se multiplient alors que ça n'arrivait jamais avant, là où on se partagais nos âmes on n'echangait plus que des banalités... On avait parlé qu'elle se prennent un appartement pour une année : elle n'avait jamais vécu seule, elle avait envie d'essayer, et on se disait que la distance pourrait faire du bien a notre couple, ou alors nous faire réaliser des problèmes et partir en bonne entente. Mais le projet a été mis de côté sans qu'on en parle.
    Et là, la semaine dernière, alors que je passais vraiment une semaine pourrie a cause de la santé déclinante de ma toute petite soeur et d'ennui d'argent et de travail, elle arrive, m'annonce qu'elle a un appartement et qu'elle s'en va.
    En 2h, la maison était vide.
    Pratiquement pas d'explication, 9 années de vie commune arrêtées brutalement...
    Et le plus dur, c'est ce ghosting. Cette solitude soudaine. J'ai bien des amis qui sont là pour moi, mais ce n' est pas la même relation.
    J'ai essayé de la contacter pour prendre des nouvelles, essayer de parler, voir comment on va faire pour nos chats... Aucune réponse.
    C'est ça le plus dur.
    Je sais que j'arriverai à tourner la page, mais je suis du genre a ne jamais sauter un chapitre, même quand l'histoire est dure ou nul. Alors une histoire de 9ans avec une fin avortée...
    J'ai compris que ça ne sert a rien de lui envoyer des message, alors j'ai arrêté. Je compense en lui écrivant des lettres que je ne lui enverrai jamais, parce que c'est trop dur.

    Alors ma question shyle, toi qui est si sage, toi qui est la reine des coeurs et des culs... Comment gérer ce ghosting ?
    Signé, un lecteur qui a grandi en te lisant

    RépondreSupprimer