mercredi 20 janvier 2016

Awkward





***


Ah, et j'ai ouvert un tumblr où je réponds à des questions gênantes
et que vous pouvez suivre en cliquant sur ce petit strip bonus
Des bises !





20 commentaires:

  1. Juste petite précision : pour le premier strip, on a évidemment le droit de fantasmer sur un plan à 3, hein. C'est le terme "avec des lesbiennes" que je réfute.
    Puis bien sûr, n'oubliez pas, BD, fiction, tout ça. La meilleure preuve, c'est que je n’appellerais jamais quelqu'un "mon petit soja".

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ranma 1/2 est un vieux manga ou le personnage se change en fille ou garçon selon qu'on lui balance de l'eau froide ou chaude sur la tronche :)

      Supprimer
  3. "une lesbienne est attirée par le sexe opposée"?

    dit comme ça, on dirait qu'une lesbienne aime les hommes du coup (?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le sexe opposé au tien."
      Boah, c'est formulé étrangement mais j'ai bon espoir que tout un chacun sache ce qu'est une lesbienne :D

      Supprimer
  4. ahaha! être Bi c'est pas être Ranma 1/2...mais ce serait coool d'être Ranma, non?!plus d'problème de sexisme, d'homophobie...je milite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça pourrait être cool, mais ça poserait d'autres problèmes, ne serait-ce pour rechercher un criminel :D
      Et dans les faits, je pense qu'on trouverait bien une autre discrimination (pessimisme inside).
      Mais j'avais lu que si on avait été hermaphrodite, on aurait évité 50% des guerres alors c'est déjà pas mal :D

      Supprimer
  5. Haha les abricots, ces fruits du démon!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai une copine lesbienne qui couche parfois avec des hommes. Elle se considère néanmoins totalement lesbienne car elle n'a d'histoire amoureuse qu'avec des femmes et que ses histoires masculines sont ponctuelles et se cantonnent à de bons gros plans cul.
    Je sais que ce n'est pas la "norme" mais je considère toutefois qu'elle doit savoir mieux que moi comment se définir elle-même.

    Ceci dit, je rejoins Kmi pour l'abricot qui est le fruit le plus suggestif qui soit, à l'exception toutefois des figues blanches de la variété "couilles du Pape" (oui cette variété existe réellement!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans l'idée, c'est juste que le perso trolle. Après bon, j'ai aussi connu beaucoup de mecs "hétéros" aussi alors que dans les faits ils avaient juste honte de se dire bi par virilité mal placé. C'est toujours délicat de "définir" les gens entre ce qu'ils sont vraiment, et comment ils se voient. C'est pour ça que je m'y risque pas, je prend juste les définitions étymologiques.
      Et au pire je pense qu'il y a un mot plus précis du coup pour lesbienne avec tendance hétéro niveau cul. Y'a un mot pour quasi chaque sexualité/goût maintenant !

      Je trouve que les couilles de pape en revanche, ont pas vraiment le rendu érotique de l'abricot :D

      Supprimer
  7. Ça fait plaisir de voir quelqu'un expliquer la bisexualité sans que ce soit lourd ou complexé, bravo ! Arrêtons de chercher à nous mettre des boites et soyons nous-même un peu. "Je te plais tu me plais" comme dit Brassens, ça devrait être largement suffisant :)
    Super dessins aussi, toujours touchants et bandants à la fois :) Ça donnerait presque envie d'habiter Paris !

    RépondreSupprimer
  8. Yep, c'est un thème (méconnu) qui me fait toujours plaisir à développer, j'en avais fait le sujet, entre autres, d'une BD entière : http://wertch.blogspot.fr/2015/10/xyz.html
    Dans l'idéal, on devrait pas regarder le genre, comme on regarde pas la couleur de peau ou le milieu social, mais ça reste utopique, mine de rien c'est aussi "normal" que les gens aient leur préférences...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je connaissais :p Récemment j'ai lu ça http://petitsmensonges.canalblog.com/archives/2016/01/04/33160275.html de Mr Q. (j'aime ce nom :p ), et je me rends compte qu'on a encore pas mal de chemin à faire... J'imagine que j'ai eu de la chance de mon côté.
      Bref continue la lutte, camarade !

      Supprimer
    2. Oui j'étais tombé sur cette note aussi. Je pense que l'inconnu génère forcément des stéréotypes. Au collège, un pote qui venait d'Afrique m'avait dit qu'il s'était imaginé que tous les Blancs étaient riches. De même, j'ai déjà croisé des gens de petits villages qui croyaient que tous les gays étaient des follasses en jupe rose barbie car pareil, ils n'en avaient jamais croisé avant.
      Du coup, là c'est pas tant l'éducation que la pop culture qui se doit de représenter ces minorités pour casser les idées reçues. La plupart (pas tous, mais un bon nombre) des biphobes que je connais, après quelques discussions se rendent compte assez volontairement qu'ils n'y connaissent rien et révisent leur jugement :)

      Supprimer
  9. Ton sens de l'à-propos, ta justesse et ton ironie face à ces situations sont vraiment aussi spontanés et parfaits en vrai ou c'est le format BD qui te permet de le mettre en scène de façon aussi percutante ? C'est plutôt jouissif à lire en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! en général les réparties des petits strips sont effectivement plutôt réels, ce qui a l'air cool comme ça, mais qui me donne l'image d'un mec très acide (ce qui est pas le cas, bien sûr).
      Mais y'a quand même quelques vannes qui me viennent spontanément à l'écrit quand je scénarise !

      Supprimer
    2. Acide ? Peut-être que les autres perçoivent tes remarques en tant que telles mais je pense que ces "mises au point" sont utiles pour faire réfléchir et changer les choses... Donc merci de ton action et continue quoi qu'en pense certaines personnes ! Mais je crois que tu as compris qu'il n'y a rien à attendre du jugement des autres :)

      Supprimer
    3. Merci ! En général je suis assez sur de mes avis, mais c'est vrai que même sans être regardant sur ce que pensent les gens, des fois on peut être découragé. C'est ce genre de message comme le tien qui en général me font me dire que c'est cool et que je continue :)

      Supprimer
  10. Ranma 1/2 ! La référence de vieux :P (j'avoue, c'est quand même mon manga préféré)
    Je trouve ça cool comme surnom, "mon p'tit soja", perso j'ai eu droit à "mon sombrero en sucre" et "ma lapine de Sparte".
    C'est bien de parler aussi librement de sa sexualité, surtout d'un point de vue bi, j'imagine qu'on doit souvent te faire des remarques :/
    Au moins tu as du répondant ! *Keep on going*

    RépondreSupprimer