mardi 12 janvier 2016

La mélancolie du Roi


:: DISCLAIMER ::

Cette 'ambitieuse' BD fait appel à du gros found footage et est donc très lourde !
Il est conseillé de laisser charger 10 secondes avant de commencer
pour être sûr de ne rien louper. Merci à vous et bonne lecture ! <3












































































17 commentaires:

  1. Voilà, voilà. Hm.
    On commence cette rentrée 2016 avec une grosse BD bien fat et dure d'accès. J'espère sincèrement que ça vous a plu, c'était long (très, bordel) et éprouvant à faire. Désolé si tout est pas clair du coup, j'ai tenté de faire un truc un peu total, c'est bien sûr quelque chose de ponctuel qui ne reviendra pas, comme un expérience (et c'était chouette à faire hein). Car après tout, je blogue depuis quasi une décennie, alors les petites histoires classiques de « j'ai mangé une pomme », j'en ai fait le tour vite fait en fait.

    Pour le côté réel ou non, je m'amuse pas à dissocier le vrai du faux, j'estime que ça fait parti du charme du blog.
    Mais oui, si vous en doutiez, dans la vraie vie je suis vraiment quelqu'un de fondamentalement mélancolique.
    Merci de votre lecture, vos partages, et de me suivre dans une nouvelle année, la dixième !! (on fêtera ça dignement en avril/mail je pense)

    Love,

    S.

    RépondreSupprimer
  2. Shyle, tu égaie mes petits-déjeuners à chacun de tes nouveaux articles (oui, quelque soit l'heure où tu postes, j'ai tendance à prendre plusieurs petits-dej par jour).
    Donc, s'il te plait, ne disparait pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de passer si souvent :)
      Bonne année !

      Supprimer
  3. Putain le gros bordel !! Super BD o_o

    RépondreSupprimer
  4. whouaaa, c'est le meilleur message de nouvel an que j'ai lu, j'adore ce que tu fais (que ce sois la bd, tes ptit film, ou ta musique) alors continu encore plein plein de temps silteplais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et on va essayer ouais :D

      Supprimer
    2. Putain, c'est beau, et triste. Mais beau. Encore une fois, je me dis que tu es un type très talentueux, très sensible, jamais tu ne me déçois, toujours tu me surprends. On ne se connais pas, à part quelques posts ici et ailleurs pour te dire tout le bien que je pense de ce que tu fais (plus quelques achats sur ton site), mais si tu ne faisais plus rien, ou si je n'avais plus accès à tes dessins, tes chansons, tes histoires, je serai triste, vraiment.Tu es comme un ami que je ne connais pas. Alors ne disparais pas toi non plus!

      Supprimer
    3. Ho, merci vraiment, ça me touche beaucoup :) J'essaye un maximum de surprendre mon auditoire si j'ose dire et d'être le plus sincère possible. C'est un peu les deux axes que je suis.
      Pour le reste, bah encore merci, je sais pas trop quoi dire, c'est ce genre de messages qui fait que je continue à faire du blog, ou du Edam :)

      Supprimer
  5. Arghh ! Trop de questions dans ma tête !! ><

    Bravo, c'est une super BD en tout cas. Et je suis sur que les gens qui partent un peu de ta vie doivent secrètement lire ton blog ;)
    Dis c'est des vraies photos de toi ? Parce que sur plus de la moitié on dirai vachement uen fille ! oO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je sais pas trop si des personnes de mon passé lisent mon blog, je crois pas. Justement, je crois que les gens arrivent assez vite à oublier ou à se désintéresser d'une personne dès que distance est faite.
      Pour les photos ouaip, c'est moi à différents ages, et on me dit SOUVENT, (genre vraiment) que je ressemble à une meuf ouais. Je pense que les cheveux longs jouent quand même pour beaucoup. J'avais fait une petite BD là-dessus d'ailleurs si tu l'as pas lu : http://wertch.blogspot.fr/2015/05/je-suis-une-fille.html


      Supprimer
    2. Oui je l'avai lu, c'était très sympa comme BD!
      Mais je maintiens que y'a sans doute plus de gens "de ton passé" comme tu dis qui te lisent (peut-être hein, je voudrais pas faire le donneur de leçon, je connais pas ta vie ><). Il y'a beaucoup de gens qui prétendent oublier mais en fait non. Quand un ou une ami/amie déçoit, ou même qu'on romp, c'est un peu l'obligation sociale de faire comme on si on rayer la personne. Mais personnellement et je crois que c'est pareil pour beaucoup de monde, je suis le premier à jouer le malin mais je continue à suivre le travail de mon ex en scrèd, et je continue à demander comment vont tel ou tel personne que je vois plus a cause de dispute à la con ^^

      Supprimer
    3. Haha pas de souci. Et peut-être bien, c'est invérifiable après tout. Je crois que les gens qui suivent un peu en secret des potes/ex perdus, ça reste rare (et je me met dedans hein). Mes ami/e/s s'en foutent éperdument de leurs exs, parfois jusqu'à en oublier le prénom (je déconne à peine), alors imagine quand c'est juste des potes qui se sont écarté...

      Supprimer
  6. Je lis ton blog depuis environ 2 ans maintenant et je poste jamais de commentaire, mais je pense que comme beaucoup de gens qui te suivent, être très impressionnée par ton travail. Je me demande toujours comment tu fais pour trouver l'énergie et l'imagination. Tu dessines du sexe tout le temps et ça reste adorable, tu parles d'anciennes amours comme personne, tu évoques la dépression et les soucis de santé comme dans une fable… Et je ne parle pas des musiques et vidéos que tu postes parfois ! Mais même avec ça, tu me surprend encore avec ces planches de MALADE. Et je me dis que c'est sans doute ça qui fait que tu n'es pas 'si' connu. Personne ne fait ça. Et comme les éditions ou le public se basent quand même sur des standards, même peu représenté dans la culture... Là je pense sincèrement qu'on a rarement (voir jamais) vu ça. Pas que le côté expérimental, mais dans le traitement, la force, l'irrévérence, l'impudeur totale, les dialogues ciselés et drôles, le graphisme qui suit les anims qui suivent les vidéos qui suivent les photos…
    C'est dingue ! Trop dingue !

    Donc bravo monsieur Shyle, je m'incline humblement. J'espère que tu ne prendras pas mal ce qui est écrit, car vraiment, même si on est peu, on te suit de ouf. Alors bonne route et soit sur que tu as beaucoup, beaucoup de talent. Les gens qui diront le contraire ne sont que d'immenses cons :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woh. Ça va être dur de répondre. Mais déjà merci beaucoup, et non je prends pas mal ce que tu écris, bien au contraire ! C'est vraiment quasiment trop d'éloge pour moi haha. Pour rebondir juste sur ce que tu dis un moment :
      En grandissant j'ai « pas eu le choix » que d'admettre que ce que je faisais ne serait pas « mainstream » (ça fait beaucoup de guillemets). De là, je m'attends pas à ce que 50000 personnes me suivent, et il est du coup hors de question que je méprise mon public, même s'il est 10, 100 ou 1000.
      Mais j'ai mis du temps. J'ai passé toute mon entrée dans l'âge adulte avec l'idée qu'on insére de force qu'il fallait « réussir ». Et cette réussite, c'était ramener de la thune. Sauf qu'aujourd'hui, si je suis loin de gagner des brouettes de billets, je peux dire être légitime ans mon art (je l'aurais pas fait il y a encore un an!) et je reçois mine de rien souvent des message très (trop!) élogieux dans ton genre. Et si l'on veut être terre à terre, mes dessins payent mon appart que je trouve plutôt cossu. Mais je comprends les gens qui ont refusé de miser sur moi un moment, ça doit pas être facile d'accès tout le temps haha.

      Bref, là on sort du cadre du blog, mais encore merci ! Je pense en revanche que cette note est unique au même titre que le travail de Boulet, ou celui de Trondheim, ou de n'importe quel artiste ayant trouvé sa « voie artistique » :)

      Encore merci de ton message, made my day, comme on dit !

      Supprimer
  7. Ceci est un message anonyme ninjesque pour vous/te remercier de vos/tes créations qui me font sourire, ce qui est rare.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Héhé, merci ami(e) ninja ! :)

    RépondreSupprimer